vendredi 2 septembre 2011

Juste après la révoltion !!!


La question qui se pose:
- Pourquoi on oublie celui qui a créé la révolution?
- Pourquoi on oublie la ou naquit la révolution tunisienne ?
- Pourquoi cette partie du pays a été une partie révolutionnaire un jour mais maintenant est une ville de l'oublie et d'ignorance ?

Alors la on pourra penser un peu à ces région qui ont beaucoup donné dès la colonisation et même après: on a étais toujours des révolutionnaires mais des révolutionnaires qu’on oublie et ignore toujours.

Parler d'une Tunisie révolutionnaire ne signifie jamais le fait d'ignorance des la partie qui a étais si active lors de la vrai révolution celle de liberté et d'honneur une révolution d'un peuple qui s'est montré solidaire, unis et qui a négligé tout malentendu pour bien accueillir sa liberté mérité non pas une révolution que les parties politiques essaient d'user à leurs guises et à leurs intérêts: c'est le fait d'adapter le sang des martyrs et de les rendre roulés pour certains intérêts étroits partisanes.
Et aucune partie politique n'a droit d'investir politiquement dans le sang des martyrs.

Le vrai rôle des partis politiques est la sophistication des villes surtout là ou naquit la révolution et la recherche de solutions et de réalisation de la justice et du développement.

Mais ce qu'on observe maintenant est que les parties politiques ne cherchent pas les intérêts des villes et discuter des problèmes mais sont en train de créer une concurrence négative comme si ces villes étaient un terrain de jeu que toute les parties cherchent à coloniser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire