lundi 12 août 2013

Tunisie – Renseignements algériens : L’attentat du Chaâmbi porte la signature d’AQMI





Des sources sécuritaires algériennes ont annoncé à Mosaïque FM que l’attentat terroriste qu’ont subit les agents des forces militaires au Mont Châambi, ressemble de près aux stratégies adoptées par Al-Qaida au Maghreb islamique.

Elles ont précisé, également, que ces groupes armés se préparent pour d’autres attentats terroristes sur le territoire tunisien, visant les institutions de l’Etat, les politiciens, les intellectuels et les zones touristiques.
Les mêmes sources ont indiqué à Mosaïque FM qu’un terroriste algérien dangereux, dénommé Abou Abderrahmen et qui pourrait se trouver dans la zone, est susceptible d’être le dirigeant de ces groupes armés dans la région.
Ce terroriste a des relations rapprochées avec l’Emir d’Al-Qaida, Abdelmalek Droukdel, notant que les terroristes existent au Mont Châambi depuis longtemps puisque la zone a été considérée par Al-Qaida comme base pour se déplacer vers le Mali, l’Algérie et la Libye et transporter, illicitement, des armes.
Ces sources considèrent que la récente opération de Jebel Châambi est une réaction d’Al-Qaïda à la participation de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire